Carsten PETER

« Le Photographe de l’Extrême »
Photographe d’origine allemande et vidéo-graphe, âgé de 46 ans, Carsten Peter a toujours été passionné par la violence des éléments.
Il a reçu un « Emmy award » pour son travail à la caméra dans le film Into the volcano.
Collaborateur régulier du National Géographic il vient dêtre le lauréat 2005 du World Press Photo pour ses images exclusives au cœur de tornades, dont il est un « chasseur » assidu.
Chasseur d’ouragan

Après avoir cotôyé de très près, durant les trois dernières décennies, les volcans en éruption, Peter Carsten est aujourd’hui considéré comme le meilleur spécialiste des ouragans et tornades. Après avoir mis sur pied un appareil « photo-vidéo » de 45 kgs appelé « Tinman » pour filmer et photographier l’intérieur d’une tornade, Carsten Peter nous entraîne « right in the middle » dirait Robert Capa, de cette guerre contre les éléments déchaînés. Plusieurs fois, l’œil dans son viseur, fasciné par l’approche de la colonne, il a dû sa survie à un sang-froid exceptionnel et à un bon sens de la direction, pour éviter d’être happé de justesse par l’entonnoir d’une de ces menaces planétaires de plus en plus fréquentes.